Le grenaillage plus communément appelé sablage, consiste à projeter à grande vitesse et en continu de petites billes d'acier sur la surface des pièces à traiter. Le grenaillage permet de préparer la surface à peindre en enlevant la rouille, la calamine, les bavures après usinage, les graisses....et crée la rugosité qui va permettre une meilleure accroche du futur revêtement en peinture liquide ou thermolaquage.
La métallisation par projection de zinc consiste à fondre le métal présenté sous forme de fil et à le projeter à l'aide d'un pistolet à flamme (shoopage). Le zinc joue un rôle d'écran particulièrement imperméable aux agents agressifs extérieurs. Grâce à ses propriétés électrochimiques, le zinc bloque le processus d'oxydation de l'acier avec lequel il est en contact.
Faire un devis
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Le grenaillage SA 2.5
Le grenaillage SA 2.5, également appelé préparation de surface selon la norme ISO 8501-1 ou norme suédoise, est un procédé de traitement de surface par impact mécanique, utilisé principalement dans les secteurs de la...
Chez SD Peinture, nous avons eu l'honneur de participer à la mise en valeur d'une œuvre artistique unique, réalisée par un artiste local. Cette structure métallique design, représentant un nœud en acier, a bénéficié de notre savoir-faire en grenaillage et en thermolaquage. Étape 1 : Le grenaillage...
Vous pourrez apprécier ici quelques réalisations en grenaillage et métallisation faites par la société SD Peinture à Mallemort.
Branche de vigne fer forgé Avant et Après Grenaillage.
Grenaillage d'un garde corps avant...